Skip to main content

Des résultats importants, au moment où vous en avez besoin

Les dosages MyCare Psychiatrie offrent plus de clarté

Les dosages MyCare permettent d’obtenir rapidement de l’information objective, et, lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec d’autres renseignements cliniques, ils peuvent vous aider à prendre des décisions thérapeutiques plus éclairées et améliorer la prise de décision par le médecin, en collaboration avec le patient.

Les dosages MyCare offrent plus de clarté afin d’aider les professionnels de la santé mentale à prendre des décisions thérapeutiques en se basant sur des données objectives. Cette information peut aider à déterminer quel est le bon médicament à administrer à un patient, et à quelle dose.

Chez quels patients les dosages MyCare Psychiatrie sont-ils bénéfiques?

Les fournisseurs de soins souhaitent que des dosages soient effectués régulièrement chez les patients qui pourraient en bénéficier, par exemple dans les cas suivants :

  • Non-observance soupçonnée
  • Inefficacité du traitement
  • Effets secondaires indésirables
  • Lors d’un traitement par un médicament injectable à longue durée d’action, afin de s’assurer que les concentrations médicamenteuses sont optimales tout au long du cycle de traitement
  • Traitement associant de multiples médicaments
  • Médicaments pour lesquels les concentrations sanguines doivent être mesurées
  • Nécessité de modifier le traitement
  • Pour établir les valeurs initiales chez un patient

Études Cliniques

Il existe de nombreuses publications concernant la valeur et l’importance de la mesure des concentrations de médicaments antipsychotiques afin de faciliter la prise en charge du traitement médicamenteux, les évaluations cliniques et le dépistage des causes d’un échec thérapeutique.

Soutien pour la pharmacovigilance thérapeutique

Études sur l’échec thérapeutique

Questions et réponses des patients

Vos patients auront sûrement des questions au sujet des dosages MyCare Psychiatrie. Cliquez sur les encadrés pour obtenir des suggestions de réponses à ces questions.

“À quelle fréquence les dosages seront-ils effectués?”

Les dosages MyCare sont plus efficaces lorsqu’ils sont effectués régulièrement. Votre état peut évoluer au fil du temps, ce qui peut influer sur les concentrations de médicament dans votre sang.

“Qui va m’expliquer les résultats de ces dosages?”

L’infirmière à l’accueil pourrait prélever un échantillon de votre sang, et votre fournisseur de soins de santé vous expliquera les résultats.

“Que ferez-vous avec les résultats?”

Un peu comme les résultats des analyses de taux de cholestérol et de glycémie, les résultats des dosages MyCare peuvent être utilisés pour vous aider à atteindre vos objectifs thérapeutiques et guider les décisions quant à votre traitement. Comme tout autre renseignement médical, les résultats des dosages MyCare sont privés et leur confidentialité est préservée.

“Ce dosage est-il effectué afin de vérifier si je prends des drogues illicites?”

Les dosages MyCare ne permettent de mesurer que les concentrations de médicaments antipsychotiques dans votre organisme. Ils ne peuvent pas mesurer les concentrations d’autres médicaments ni des drogues illicites.